Saint-Étienne-du-Rouvray : un suspect a été interpellé lundi en région toulousaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Saint-Étienne-du-Rouvray : un suspect a été interpellé lundi en région toulousaine
©Reuters

Investigations

Saint-Étienne-du-Rouvray : un suspect a été interpellé lundi en région toulousaine

Âgé de 21 ans, il est soupçonné d'avoir été le complice d'Adel Kermiche et d'Abdel Malik Petitjean.

L'enquête sur l'attentat contre l'église Saint-Étienne-du-Rouvray est loin d'être terminée. Un homme âgé de 21 ans a été interpellé lundi en région toulousaine et pourrait bien être mêlé à l'assassinat du prêtre Jacques Hamel par deux jeunes radicalisés, Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean, le 26 juillet dernier. D'après des informations de L'Express, sa garde à vue était toujours en cours ce mercredi. Elle peut durer jusqu'à 96 heures en matière de terrorisme.

Selon les informations deBFMTV, l'homme placé en garde à vue est "l'utilisateur d'une ligne téléphonique, en contact avec les deux assaillants Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean, qui s'étaient rencontrés sur Internet". Il se serait également rendu à Saint-Étienne-du-Rouvray quelques jours avant l'assassinat du prêtre Jacques Hamel.

Depuis l'attaque, les enquêteurs effectuent des investigations sur les relations des deux tueurs et cherchent à déterminer si ces derniers sont rentrés en contact par un intermédiaire, et s'ils ont bénéficié de complicités. 

RETROUVEZ NOTRE DOSSIER COMPLET

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !