Saint-Etienne-du-Rouvray : Nicolas Sarkozy déclare que "nous devons être impitoyables" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Saint-Etienne-du-Rouvray : Nicolas Sarkozy déclare que "nous devons être impitoyables"
©Capture d'écran

Terrorisme

Saint-Etienne-du-Rouvray : Nicolas Sarkozy déclare que "nous devons être impitoyables"

Le président des Républicains et anciens chefs de l'État s'est exprimé après l'attentat.

Après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, Nicolas Sarkozy, ancien chef de l'État et président des Républicains, s'est exprimé. "C'est la guerre", a-t-il dit.

Il a exprimé son horreur face à l'attentat. "C'est aussi l'âme de la France qui est touchée. La France est une fois de plus prise pour cible. Après l'attentat de Nice, notre pays est une fois encore frappé par la barbarie dans des circonstances inhumaines.", a-t-il déclaré. Il a exprimé ses pensées aux fidèles catholiques de France. 

Il a également critiqué le gouvernement, demandant une application "sans délai" des mesures proposées par la droite. "Nous devons être impitoyables", a-t-il proclamé. "Nous devons changer profondément notre stratégie. (…) Notre ennemi n'a pas de limites. (…) Les arguties juridiques, les précautions, les prétextes à une action incomplète ne sont pas admissibles. Je demande au gouvernement de mettre en œuvre toutes les propositions que nous avons faites depuis des mois."

SUIVRE NOTRE DIRECT sur l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !