Russie : Poutine annonce le renvoi de 755 diplomates américains | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Russie : Poutine annonce le renvoi de 755 diplomates américains
©Odd ANDERSEN / AFP

Oeil pour oeil

Russie : Poutine annonce le renvoi de 755 diplomates américains

Cette mesure fait suite à l'adoption de nouvelles sanctions contre Moscou, votées mardi par les parlementaires américains.

La détente, ce n'est finalement pas pour tout de suite. Alors que Donald Trump ne cachait pas, lors de son élection, sa proximité avec Vladimir Poutine, les accusations d'ingérence visant Moscou ont retourné la donne. Mardi, la chambre basse du Congrès américain a voté à une écrasante majorité de nouvelles sanctions contre la Russie, contre l'avis du président américain.

La réponse ne s'est pas fait attendre. Vladimir Poutine a annoncé le renvoi pur et simple de 755 diplomates américains. "Nous avons attendu assez longtemps, en espérant que la situation changerait peut-être vers le mieux" a tranché le président russe dans un entretien avec la chaîne Rossia 24. "Il semble, que même si la situation change, ce n'est pas pour bientôt." Cette réduction devrait permettre d'équilibrer la balance entre la présente diplomatique russe aux Etats-Unis et celle américaine en Russie. "C'est un acte regrettable et injustifié. Nous évaluons l'impact d'une telle limitation et la manière dont nous allons y répondre" a répondu la Maison blanche dans un communiqué.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !