Russie : l'opposant Alexeï Navalny est à nouveau arrêté à sa sortie de prison | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Russie : l'opposant Alexeï Navalny est à nouveau arrêté à sa sortie de prison
©Vasily MAXIMOV / AFP

Etau judiciaire

Russie : l'opposant Alexeï Navalny est à nouveau arrêté à sa sortie de prison

L'opposant au président russe Vladimir Poutine a passé un mois derrière les barreaux pour une manifestation non autorisée en janvier.

Dès sa sortie de prison, Alexeï Navalny n'a pas pu profiter de sa liberté très longtemps. Des policiers l'attendaient à l'extérieur du centre de détention pour l'arrêter à nouveau. 

Cet opposant politique venait de passer 30 jours en prison pour avoir organisé une manifestation non autorisée en janvier dernier. Lors de cet événement, Alexeï Navalny avait lancé un appel pour boycotter l'élection présidentielle du 18 mars.  
 
Cet opposant, âgé de 42 ans, n'a pas pu se présenter à l'élection présidentielle. Après un mois de détention en juin, il avait finalement été libéré le jour du début de la Coupe du monde en Russie.  
 
Alexeï Navalny a donc été emmené lundi matin à un poste de police du centre de Moscou. Il devait être présenté à un juge. Il est accusé d'avoir violé une autre loi sur les manifestations à l'occasion de rassemblements organisés contre la réforme des retraites en septembre dernier. Des milliers de Russes avaient répondu à son appel.  
 
Alexeï Navalny encourt jusqu'à 20 jours de prison.
Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !