Russie : 62 morts dans le crash d'un avion en provenance de Dubaï<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'appareil a explosé en touchant le sol.
L'appareil a explosé en touchant le sol.
©Reuters

Drame aérien

Un Boeing 737 de la compagnie flydubai s'est écrasé en tentant d'atterrir, alors que la visibilité était mauvaise.

Un Boeing 737 de la compagnie aérienne à bas coûts flydubai, en provenance de Dubaï (Emirats arabes unis), s'est écrasé dans la nuit de vendredi à samedi dans le sud de la Russie. L'ensemble de ses occupants n'a pas survécu : le bilan est de 62 morts.

La compagnie aérienne a annoncé la perte de l'appareil et de l'ensemble de ses passagers : 33 femmes, 18 hommes et quatre enfants. Parmi eux, "44 Russes, 8 Ukrainiens, deux Indiens et un Ouzbek", a-t-elle précisé dans un communiqué publié sur le réseau social Facebook. Les sept membres d'équipage ont également péri. 

L'avion "s'est écrasé alors qu'il était en train d'effectuer une deuxième tentative d'atterrissage en raison de mauvaises conditions météorologiques", a annoncé dans un communiqué le ministère des Situations d'urgence. "Il a frôlé la piste d'atterrissage avec l'une de ses ailes et a commencé à se désintégrer". 

Des images de vidéosurveillance montrent l'appareil exploser en touchant le sol. Des débris sur dispersés sur une distance d'un kilomètre et demi.

Les enquêteurs russes ont annoncé avoir découvert l'une des boîtes noires et poursuivent leurs recherches pour découvrir la seconde.

Lu sur Orange Actu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !