RSI : les indépendants veulent majoritairement quitter leur régime social | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
RSI : les indépendants veulent majoritairement quitter leur régime social
©News-Assurance

Ras-le-bol

RSI : les indépendants veulent majoritairement quitter leur régime social

D'après un récent sondage, 78 % des indépendants ne sont pas satisfaits de leur régime, mis en place en 2008.

Selon les résultats du baromètre réalisé par le syndicat des travailleurs indépendants, publié ce vendredi, 76 % d'entre eux ont un avis négatif du régime et 94 % estiment que celui-ci ne constitue pas une amélioration de leur protection sociale depuis sa mise en place en 2008.

Autre enseignement de cette étude, 78 % des sondés "jugent que les services du RSI ne se sont pas améliorés ces dernières années, malgré les efforts consentis pour gommer les multiples dysfonctionnements qui lui étaient reprochés (calcul erroné de cotisation, réception de courriers contradictoires, difficulté, voire impossibilité, à joindre un interlocuteur…)", détaille Le Figaro. 

En conséquence, 23 % des indépendants sollicités pour ce sondage envisagent de changer de statut en 2017. Il s'agit d'un taux supérieur de 10 points à celui de 2015 et trois fois plus important qu'en 2014. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !