RSA : il augmentera de 2% à partir de lundi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
RSA : il augmentera de 2% à partir de lundi
©

Coup de pouce

RSA : il augmentera de 2% à partir de lundi

Comme le prévoit le plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté mis en application en janvier 2013, le revenu de solidarité active augmentera de 2% au 1er septembre.

A compter du lundi 1er septembre, le RSA "socle" (dont bénéficient les personnes exclues de tout emploi) augmentera de 2%, pour atteindre un montant de 509,30 euros. Le RSA "activité" sera également concerné par cette hausse. En ligne avec l'inflation, cette revalorisation du RSA résulte d'une première augmentation de 1.3% au 1er janvier. Le plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté mis en application en janvier 2013 par le gouvernement prévoit ainsi d'augmenter le RSA de 10% (en plus de l'inflation) pour la fin du quinquennat.

D'après le barème prévu par cette revalorisation, une personne seule et sans enfant percevra 509.30 euros, un couple sans enfant, 763,95 euros, et un couple ayant deux enfants, 1069,53 euros. Cette revalorisation sera appliquée à l'ensemble de la métropole et à l'outre-mer, où les prestations seront toutefois différentes à Mayotte (254,65 euros pour une personne seule sans enfant, 381,98 pour un couple sans enfant, 534,78 pour un couple avec deux enfants).

Egalement concerné par cette revalorisation, le RSA "activité" (servant de complément aux petits revenus) pourra voir son montant varier en fonction de la situation des demandeurs. Sur l'ensemble de la métropole et de l'outre-mer, un peu plus de 2,3 millions de foyers pourront bénéficier de cette revalorisation. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !