Royaume-Uni : le professeur qui avait fui avec une élève de 15 ans prend 5 ans et demi de prison | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jeremy Forrest a été condamné à 5 ans et demi
Jeremy Forrest a été condamné à 5 ans et demi
©Reuters

The end

Royaume-Uni : le professeur qui avait fui avec une élève de 15 ans prend 5 ans et demi de prison

Jeremy Forrest avait été arrêté à Bordeaux et a plaidé coupable de "relations sexuelles avec une enfant".

L'affaire a pris fin ce vendredi. Jeremy Forrest, ce professeur britannique de mathématique qui avait fui avec son élève de 15 ans, a été condamné à cinq ans et demi de prison par le Tribunal de Lewes, dans le sud de l'Angleterre. Âgé de 30 ans, il a donc été reconnu coupable de relation sexuelle avec une enfant. Pour rappel, l'homme plaidait non-coupable quand, tout à coup, il a décidé de se rétracter et d'avouer avoir eu des "relations sexuelles avec une enfant".

Le professeur et la jeune fille avaient fui l'Angleterre le 20 septembre dernier après plusieurs mois de relation. Arrêtés à Bordeaux, où ils ont été reconnus huit jours plus tard par la patronne britannique d'un bar, ils avaient défrayé la chronique. L'adolescente avait affirmé "que la fugue était son idée".

Au tribunal, Jeremy Forrest avait dit "je t'aime" à l'adolescente qui est désormais âgée de 16 ans avant que la jeune fille ne lui réponde : "je suis désolée". Le parquet avait expliqué : "il ne s'agit pas de Roméo et Juliette. Il s'agit d'une fille de 15 ans, avec ses faiblesses personnelles, et d'un enseignant de 30 ans". Au Royaume-Uni, la majorité sexuelle est fixée à 16 ans contre 15 en France.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !