Royaume-Uni : Boris Johnson nommé ministre des Affaires étrangères | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Royaume-Uni : Boris Johnson nommé ministre des Affaires étrangères
©Paul Hackett / Reuters

Jack in a box

Royaume-Uni : Boris Johnson nommé ministre des Affaires étrangères

Après avoir été maire de Londres pendant plusieurs années, Boris Johnson remplace Philip Hammond, qui devient quant à lui ministre des finances.

L'ancien maire de Londres et fervent partisan du camp du Brexit, Boris Johnson, a été nommé mercredi soir ministre des Affaires étrangères, ont annoncé les services de la nouvelle Première ministre Theresa May, arrivée au 10, Downing Street quelques heures auparavant. 

"La reine a approuvé la nomination de Boris Johnson en tant que ministre des affaires étrangères", ont déclaré les services de Theresa May dans un communiqué. 

Philip Hammond, le ministre des Affaires étrangères de David Cameron, a été nommé ministre britannique des Finances et succède ainsi de George Osborne, qui quitte le gouvernement. Hammond, qui a aussi occupé les fonctions de ministre des Transports et de la Défense depuis 2010, devient donc le numéro 2 du gouvernement, et sera chargé d'enclencher la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !