Rosy Varte est décédée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Rosy Varte est décédée
©

Carnet

Rosy Varte est décédée

Elle avait incarné le rôle-titre de Maguy, dans la célèbre série des années 80.

C’est un célèbre nom de la télévision, du théatre et du cinéma français qui a tiré sa révérence : Rosy Varte, connue notamment pour avoir interprété le rôle de Maguy dans la série éponyme, est morte dans la nuit de vendredi à samedi à Paris, à l’âge de 85 ou 89 ans, les sources divergeant sur son année de naissance, en Turquie. Nevarte Manouélian, de son vrai nom arménien, a succombé à une bronchite qui s‘est transformée en infection pulmonaire.

Elle a joué sur les plus grandes scènes de théâtre de France, créant notamment Ubu roi en 1958 avec Jean Vilar, puis montant sur scène à la Comédie française à partir de 1971 pour plusieurs spectacles. Sa carrière s'est aussi fait sur les grands écrans : elle aura été à l'affiche d'une cinquantaine de longs métrages, notamment sous la direction de Henri-Georges Clouzot, FrançoisTruffaut ou Claude Sautet. 

Mais elle devient une actrice connue de la France entière en prenant le rôle Maguy, de 1985 à 1993, au cours des pas moins de 333 épisodes de la série très populaire, où elle partage l’affiche avec Jean-Marc Thibaut.

Seule vidéo disponible en ligne, le générique permet néanmoins de se remémorer l'ambiance de vaudeville de la série : 


Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !