Roselyne Bachelot : "Le temps de l'inventaire du quinquennat Sarkozy est maintenant passé" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Roselyne Bachelot : "Le temps de l'inventaire du quinquennat Sarkozy est maintenant passé"
©

UMP

Roselyne Bachelot : "Le temps de l'inventaire du quinquennat Sarkozy est maintenant passé"

Dans un entretien à Libération, l'ex-ministre pousse l'UMP à faire l'inventaire du parti plutôt que du mandat de Sarkozy, et dénonce le "recasage" des "protégés des chefs".

"Le temps de l’inventaire est maintenant passé et l’UMP a laissé échapper cette opportunité". Dans un entretien publié mercredi sur Liberation.fr, l'ex-ministre Roselyne Bachelot fait valoir sa position sur les récentes divisions à l'UMP concernant un "droit d'inventaire" des années Sarkozy.

"L’inventaire que ce parti doit maintenant effectuer est le sien propre", poursuit-elle. "La question n’est pas de savoir ce qui a fait perdre les élections en 2012, mais de savoir quelle est son identité fondatrice. Il y perdra peut-être quelques plumes mais il bâtira sur du solide". Ajoutant : "a-t’on eu raison de créer l’UMP ?"

Bachelot conclut l'entretien en déplorant qu'à l'UMP le sujet de l'Europe "tourne autour du recasage sur la liste européenne des personnalités battues aux législatives et des protégés des chefs".

Lu sur Liberation.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !