Roms : Opération d'expulsion d'un campement ce lundi à Evry | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Roms : Opération d'expulsion d'un campement ce lundi à Evry
©

Circulez y a rien à voir

Roms : Opération d'expulsion d'un campement ce lundi à Evry

Un campement de Roms est en cours d'expulsion ce lundi matin à Evry.

La polémique sur les Roms est toujours d'actualité. Et cette nouvelle information risque encore d'agiter le monde politique. D'après l'AFP, une opération de police visant à expulser un camp de Roms est en cours ce lundi matin à Evry. Evry, ancienne ville dirigée jusqu'en juin par Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur. La "coïncidence" fait sourire.

Les forces de l'ordre bloquaient l'accès aux lieux, le long des voies du RER, où, selon l'Association de solidarité de l'Essonne avec les familles roumaines roms (ASEFRR), 72 personnes vivent dans des cabanes de fortune depuis quatre mois. L'opération a débuté à l'aube. L'arrêté d'expulsion pris par le maire socialiste d'Évry, Francis Chouat, avait été notifié aux Roms samedi. "Outre l'insalubrité, la dangerosité de ce site, qui se trouve quasiment en surplomb des voies de la ligne D du RER, m'a amené à prendre cet arrêté en accord avec la préfecture", avait-il affirmé à l'AFP. Une décision qui promet à gauche, comme à droite, d'autres débats sur la question des Roms.

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !