Robert Ménard invite Donald Trump à Béziers | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Robert Ménard espère que le Bréxit et cette élection seront suivis du "relèvement des peuples occidentaux".
Robert Ménard espère que le Bréxit et cette élection seront suivis du "relèvement des peuples occidentaux".
©Reuters

Chiche !

Robert Ménard invite Donald Trump à Béziers

Le maire de Béziers a envoyé une lettre au nouveau président des États-Unis.

Robert Ménard n'a pas caché sa joie à la nouvelle de l'élection à la présidentielle américaine de Donald Trump. Il lui a envoyé une lettre, diffusée depuis sur twitter, pour le féliciter et l'inviter dans sa ville qui "a toujours su, au cours de son histoire résister à l'ordre établi".

Il a parlé à propos de la victoire de Donald Trump du "glas d'une oligarchie qui prétend dicter ses volontés à un peuple jusqu'ici méprisé". Il dresse ses points d'accord avec le candidat républicain : sur la famille, les frontières, les traditions, la nation, mais aussi "le combat contre le mondialisme et le terrorisme".

Pour Robert Ménard, l'élection de Trump est donc un signe d'espoir, non seulement pour l'Amérique, mais pour l'Occident dans son ensemble : "Nous voyons dans votre accession au pouvoir, à la suite du Brexit, le signe du relèvement des peuples occidentaux qui se poursuivra, je l'espère, bientôt en France". 

Lu sur l'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !