Richard Ferrand mis en examen : sa compagne entendue par les juges | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Richard Ferrand mis en examen : sa compagne entendue par les juges
©FRED TANNEAU / AFP

Le vent tourne

Richard Ferrand mis en examen : sa compagne entendue par les juges

La compagne de Richard Ferrand, mis en examen dans la nuit de mercredi à jeudi, a été entendue ce jeudi matin par des juges à Lille.

D'après une information de la Voix du Nord, à la suite de l'audition de Richard Ferrand dans la nuit de mercredi à jeudi, sa compagne, Sandrine Doucen, a été entendue ce jeudi matin par les juges, à Lille.

Cette audition survient quelques heures à peine après que Richard Ferrand soit sortie de près de 15h d'interrogatoire. L'ex-ministre a été mis en examen pour "prise illégale d'intérêts". Cela fait référence à la location, en 2011, par les Mutuelles de Bretagne -alors dirigées par l'homme politique- de locaux commerciaux appartenant à sa compagne. Cette dernière, aurait été la principale bénéficiaire de ces transactions immobilières. Transactions que Richard Ferrand est suspecté d'avoir mises au point.

Alors que la mise en examen d'un président de l'Assemblée nationale en fonction est du jamais vu en France, Richard Ferrand s'est empressé de déclarer qu'il était "déterminé à poursuivre sa mission". Il a dit "ester serein sur l'issue de la procédure, au regard du classement sans suite de l'ensemble des griefs de la première plainte (...), d'autant plus qu'aucun élément nouveau n'a été versé à ce dossier dans lequel il n'y a ni préjudice ni victime".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !