Richard Ferrand : "L'objectif, c'est la réélection d'Emmanuel Macron en 2022 !"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Richard Ferrand : "L'objectif, c'est la réélection d'Emmanuel Macron en 2022 !"
©JOEL SAGET / AFP

Une marche, et ça repart

Le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale va un peu vite en besogne, selon certains députés de la majorité.

Les députés de La République en marche étaient réunis en séminaire le week-end dernier, afin d'apprendre à se connaître et à travailler sur leur nouveau rôle, alors qu'une grande majorité d'entre eux sont novices en politiques.

A cette occasion, Richard Ferrand, éphémère ministre de la Cohésion des territoires et désormais président du groupe LREM à l'Assemblée nationale, a affiché la tonalité du quinquennat : "L'objectif, c'est la réélection d'Emmanuel Macron en 2022 ! Le président a besoin de dix ans pour réformer le pays." 

Si cette idée ne surprendra personne, puisque chaque président depuis la mise en place du quinquennat a dit que cinq ans ne peuvent suffire à réformer la France, cet objectif à long terme a été diversement apprécié dans l'assemblée, selon des propos rapportés par des participants dans Le Parisien : "C'était maladroit de nous projeter d'emblée sur les prochaines échéances, nous expliquer comment être réélus, alors que nous avons tant à apprendre", commente un député. "Anticiper la suite m’a paru étonnant", confie, interloqué, "l’un des présents" au Parisien.

Lu dans Le Lab d'Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !