Retraites : des journées d'action possibles pendant les vacances de février<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Ces initiatives pourront prendre la forme par exemple de grèves, « qui peuvent aller jusqu'à des grèves reconductibles ».
Ces initiatives pourront prendre la forme par exemple de grèves, « qui peuvent aller jusqu'à des grèves reconductibles ».
©Capture / Youtube

Contestation

D'ici là, une nouvelle journée de mobilisation est déjà prévue le 31 janvier, durant laquelle le secrétaire général de la CGT « espère faire encore plus fort » que lors des manifestations de jeudi.

« À partir du moment où le gouvernement s'entête sur ce qui fait conflit, oui il y a la possibilité qu'il y ait des journées d'action pendant les vacances scolaires », a indiqué Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, dimanche sur le plateau du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

Les dates de ces vacances d'hiver sont différentes en fonction des zones. Cette année, elles s'étaleront du 4 février au 6 mars. D'ici là, une nouvelle journée de mobilisation intersyndicale et interprofessionnelle est déjà prévue le 31 janvier. Si Philippe Martinez s'est félicité du succès de la première journée de manifestations du 19 janvier, qui a rassemblé entre 1 et 2 millions de personnes dans les rues, il « espère faire encore plus fort le 31 ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !