Retraites : une large majorité de Français est contre la réforme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Retraites : une large majorité de Français est contre la réforme
©

Pas contents

Retraites : une large majorité de Français est contre la réforme

Selon un sondage BVA pour i-Télé, 62% des Français se disent défavorables à cette mesure.

Fin du suspense. Sur la réforme des ratraites, le gouvernement a enfin tranché. Principales mesures :  une hausse des cotisations de 0,15 point, pas de modification de la CSG et  une durée de cotisation qui passe à 43 ans en 2035. Mais pour une majorité de Français, cette réforme n'est pas bonne. En effet, 62% d'entre eux s'y opposent, selon un sondage BVA pour l'émission "CQFD" de i-Télé, publié samedi.

A la question : "d'après ce que vous en savez, diriez-vous que vous êtes favorable ou opposé aux décisions prises par le gouvernement ?", 62% des personnes interrogées se sont dites "opposées", 35% "favorables". Et la fracture est nette entre sympathisants de gauche et de droite. En effet, les sympathisants de gauche sont 7 sur 10 à soutenir la réforme des retraites (69%) tandis que 9 sympathisants de droite sur 10 la réprouvent (89%).

De plus, selon ce sondage, plus des deux tiers des Français estiment que la réforme n'est pas juste (67%), contre 30% d'un avis contraire. Enfin, seuls 11% des Français pensent que la réforme permettra d'équilibrer durablement le financement des retraites. 86% ne le pensent pas.

 

Ce sondage a été réalisé auprès d'un échantillon représentatif, constitué par la méthode des quotas, de 1.010 personnes, recrutées par téléphone et interrogées par Internet entre les 29 et 30 août.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !