Résultats du second tour des municipales à Pau : François Bayrou élu | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Bayrou est maire de Pau
François Bayrou est maire de Pau
©Reuters

Il tournait autour

Résultats du second tour des municipales à Pau : François Bayrou élu

Le président du Modem a recueilli environ 62% des voix.

François Bayrou y est enfin arrivé après trois tentatives. Le président du Modem a été élu maire de Pau ce dimanche avec environ 62% des voix. Un soulagement pour celui qui a accumulé les revers électoraux ces dernières années (élection présidentielle 2002, 2007, 2012 ou élections législatives). François Bayrou était arrivé en tête au premier tour avec 41,85% des voix. Après ce bon score, il avait confié "sa très grande émotion".

Au-delà de ce résultat, le président du MoDem jouait sa "survie" en politique. Une défaite à Pau aurait précipité la fin de sa carrière. Dans une interview donnée à Sud Radio vendredi, il a affirmé qu'il se concentrerait désormais sur "sa" ville et qu'il n'avait pas d'ambition de cumul. "Est-ce que vous croyez que je serai assez bête, assez inculte, assez désolant, pour avoir cet immense investissement en disant "désormais ce sera mon mandat, ma mission" pour le lendemain matin l’oublier et repartir en direction du bocal parisien ?" a-t-il indiqué.

Reste à savoir si fort de cette victoire, François Bayrou ne va pas être tenté d'aller plus loin et de prétendre à de nouvelles responsabilités nationales.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !