Résultat de la législative partielle dans le Doubs : Frédéric Barbier, candidat PS l'emporte de justesse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Résultat de la législative partielle dans le Doubs : Frédéric Barbier, candidat PS l'emporte de justesse
©Reuters

Tête de vainqueur

Il a recueilli environ 51,5% des voix alors que Sophie Montel a engrangé 48,5%. Éliminée au premier tour, l'UMP avait adopté la stratégie du "ni-ni".

Le sondage Ifop-Fiducial pour Itélé et Sud Radio dévoilé jeudi ne s'était pas trompé. Donné vainqueur d'une courte tête, Frédéric Barbier a bien gagné au second tour de la législative partielle qui se déroulait ce dimanche dans le Doubs. Le candidat PS l'a emporté avec environ 51,5% des voix devant Sophie Montel qui recueille 48,5% des suffrages. La représentante du FN était arrivée en tête au premier tour. Éliminée au premier tour, l'UMP avait adopté la stratégie du "ni-ni".

"On a inversé la vapeur. C'est une belle victoire. Je remercie tous les électeurs qui m'ont fait confiance. (...) Le FN devient une réelle menace pour notre pays. Année après année, élection après élection, il progresse, s'installe durablement, et devient une menace pour notre démocratie. (...) Stopper sa progression ne se fera plus à coup de dénonciations de sa perfidie. Il ne faut pas se voiler la face : la classe politique doit renouer avec les citoyens" a déclaré Frédéric Barbier quelques minutes après l'annonce des résultats officiels. 

Le Front national qui estimait un succès "totalement possible dans le Doubs", n'aura donc pas de troisième député à l'Assemblée nationale.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !