Restos du coeur : lancement de la campagne hivernale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Restos du coeur : lancement de la campagne hivernale
©

Toujours là

Restos du coeur : lancement de la campagne hivernale

Il s'agit de la 29e campagne de l'association créée par Coluche.

Les Restos du coeur lancent ce lundi la 29e campagne de leur histoire. Les 2 070 centres d’accueil craignent d'assister, cette année encore, à une hausse du nombre de bénéficiaires. Alors que 960 000 personnes ont été aidées et 130 millions de repas servis lors de l’hiver 2012-2013, l’association créée par Coluche en 1985 a la "quasi-certitude" que le seuil du million de bénéficiaires sera atteint.

Le président des Restos du coeur rappelle au passage que 57% des bénéficiaires sont des demandeurs d'emploi. "Ils viennent un an, un an et demi après avoir perdu leur emploi, quand les allocations chômage sont en baisse, explique-t-il. La reprise économique n’étant pas là, cette tendance, on va la vivre encore pendant deux à trois ans".

L'association est donc en recherche de financements afin de faire face à cette demande croissante. Le temps presse, les aides publiques, notamment européennes, ont été réduites dans le budget 2014-2020 de l'Union européenne. "A fin novembre, nous n’avons toujours pas officiellement l’annonce du budget européen qu’on nous donnera en 2014. Mais on nous annonce officieusement autour de 70 millions d’euros, en baisse de 10% par rapport aux aides antérieures", souligne Olivier Berthe.


Restos du coeur: le nombre de bénéficiaires va... par BFMTV

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !