Un responsable de l'équipe de Villepin remercié<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un responsable de l'équipe
de Villepin remercié
©

Merci d'être venu

L'intéressé a appris son renvoi par l'AFP.

Xavier Jaglin, responsable fédéral et membre du Conseil national du parti de Dominique de Villepin, République solidaire (RS), a appris ce jeudi 22 décembre la perte de ses fonctions par l'AFP.

Son départ fait suite à la démission, mardi 20 décembre, du responsable Web de RS, Christophe Carignano, en désaccord avec certaines orientations du mouvement qu'il jugeait de plus en plus "verrouillé", et "replié sur lui-même".

"Suite à mon appel à Dominique de Villepin de ce matin lui demandant de mettre en cohérence les paroles et les actes et à ouvrir le dialogue avec François Bayrou, j'apprends par l'AFP que je suis démissionné de mes responsabilités fédérales au sein de République Solidaire, a expliqué Xavier Jaglin sur sa page Facebook. Pourtant je ne faisais que m'appuyer sur les propos même de Dominique de Villepin appelant à la nécessaire union pour défendre l'intérêt général."

Jean-Pierre Grand, président de République solidaire, a confirmé avoir mis fin aux fonctions de Xavier Jaglin qui, a-t-il justifié, était venu le voir il y a un mois pour lui dire qu'il souhaitait rejoindre François Bayrou, ce que le principal intéressé conteste.

"J'étais un peu la tête de file de ceux qui, à RS, ne voulaient pas entendre parler d'un ralliement de Villepin à Sarkozy. A l'époque, plus personne ne croyait qu'il serait candidat et j'avais dit à Jean-Pierre Grand que François Bayrou me semblait le plus proche des idées défendues par Villepin", fait valoir Xavier Jaglin.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !