RER A : reprise normale du trafic ce vendredi matin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Retour à la normale sur le RER A
Retour à la normale sur le RER A
©Reuters

Ouf !

RER A : reprise normale du trafic ce vendredi matin

Après une journée d'interruption, suite à l'agression d'un conducteur, la ligne la plus fréquentée d'Europe fonctionne désormais normalement.

Les usagers peuvent respirer. Après la pagaille de la veille, le retour à la normale est salutaire. Mercredi 27 janvier au soir, un conducteur de RER A recevait un coup de boule d'un passager dans la gare de Torcy. Les cheminots avaient alors décidé d'un arrêt de travail spontané pour le lendemain. Mais la ligne transporte chaque jour 1,2 millions de voyageurs et les difficultés ont commencé pour ces derniers qui ont dû trouver refuge dans le ligne 1 du métro, bondée, ou dans des bus de remplacements pris d'assaut.

Jeudi soir, une réunion syndicale avait été organisée pour déterminer les suites de ce mouvement mais aucune consigne n'avait été donnée. "Il n'y a aucun mot d'ordre, le mouvement appartient aux conducteurs, à eux de décider ce qu'ils comptent en faire", a expliqué au Parisien Thierry Babec de l'UNSA-CGT, premier syndicat de la ligne A du RER.

Finalement, les cheminots ont repris leur travail et le trafic est de nouveau assuré. Une réunion de travail doit avoir lieu ce vendredi pour mieux sécuriser le travail des conducteurs. Dans un communiqué publié jeudi matin, le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies exprimait sa solidarité avec la personne agressée mais signalait que l'interruption du trafic "ne peut constituer la bonne réponse."

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !