Réouverture des frontières : Christophe Castaner juge « essentielle » une coordination européenne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Réouverture des frontières : Christophe Castaner juge « essentielle » une coordination européenne
©ALAIN JOCARD / AFP / POOL

Espace européen

Réouverture des frontières : Christophe Castaner juge « essentielle » une coordination européenne

Christophe Castaner regrette que les décisions sur la réouverture des frontières de l’espace européen ne soit pas coordonnées.

Après les décisions espagnoles et italiennes sur la réouverture des frontières, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a jugé, samedi, "essentiel" de « coordonner les décisions à l'intérieur de l'espace européen, regrettant que ça ne soit pas le cas », peut-on lire sur le site du Monde.

« La décision unilatérale de l'Espagne, cette semaine, et de l'Italie annoncée ce matin ne conforte pas ce que nous devons faire pour travailler en solidarité », a déclaré le ministre. Il poursuit, « j'aurais l'occasion d'échanger avec mon homologue [italien] dans le week-end pour que nous puissions adapter nos règles ». 
L'objectif est de rouvrir les frontières et d’en décider lors d’une réunion qui aurait lieu autour du 15 juin. « La Commission européenne a souhaité, mercredi, une réouverture "concertée" et "non discriminatoire" des frontières intérieures de l’UE », rapporte le monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !