Remise à plat fiscale : Jean-Marc Ayrault entame les consultations | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Remise à plat fiscale : Jean-Marc Ayrault entame les consultations
©

Ça discute

Remise à plat fiscale : Jean-Marc Ayrault entame les consultations

Les syndicats vont rendre visite au premier ministre, ce lundi.

Ce lundi 25 novembre marque le début des consultations orchestrées par Jean-Marc Ayrault dans le cadre de la remise à plat de la fiscalité annoncée la semaine dernière. Le premier ministre va recevoir aujourd'hui la visite des différents syndicats. Se succéderont ainsi à l'Elysée FO, laCFDT, la CFE-CGC, la CGT, la CFTC, puis le patronat (UPA et Medef).

Bien que l'annonce de Jean-Marc Ayrault ait surpris tout le monde, le gouvernement fait bloc derrière le premier ministre. Pierre Moscovici, non informé de cette série de réformes, assure notamment être "totalement en phase" avec la remise à plat de la fiscalité française. Si Jean-Marc Ayrault veut mettre en place une série de mesures dès 2015, François Hollande serait d'avis de prendre tout "le temps du quinquennat" pour mener à bien ce projet.

En tête de liste des mesures pouvant figurer dans cette réforme de la fiscalité figurent deux sujets qui reviennent régulièrement dans les débats fiscaux : la fusion de l'impôt sur le revenu et de la CSG ainsi que le prélèvement à la source.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !