Remaniement : Emmanuel Macron a rencontré Edouard Philippe à l'Elysée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron a discrètement déjeuné avec Edouard Philippe à l'Elysée cette semaine.
Emmanuel Macron a discrètement déjeuné avec Edouard Philippe à l'Elysée cette semaine.
©Ludovic MARIN / AFP

100 jours

Le président de la République a reçu l’ancien Premier ministre à l'Elysée, lundi à l'heure du déjeuner. Cette rencontre intervient alors que la rumeur d’un remaniement gouvernemental refait surface à l’approche de la fin de la période des 100 jours pour Elisabeth Borne.

Selon des informations du Figaro, Emmanuel Macron a discrètement déjeuné avec Edouard Philippe à l'Elysée, ce lundi 12 juin. Ce rendez-vous n'était pas inscrit à l’agenda officiel du chef de l’Etat. 

Les deux personnalités politiques se sont donc rencontrées à un moment clé. Le chef de l'Etat multiplie en effet les consultations en coulisses, sur fond de rumeurs persistantes d'un remaniement gouvernemental.

Selon Le Figaro, le maire du Havre a pu rappeler ses positions auprès du président de la République. 

Edouard Philippe plaide toujours pour une coalition avec la droite pour « stabiliser le jeu politique », selon ses déclarations dans un entretien au Figaro en avril dernier. 

Cette vision et ce projet d’une coalition avec la droite sont partagés par Nicolas Sarkozy, qui a aussi été reçu par Emmanuel Macron le 6 juin, selon L'Express.

Edouard Philippe souhaiterait également préserver les représentants de son mouvement politique, Horizons, en cas de réorganisation gouvernementale. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !