Remaniement : François Hollande met la dernière main à son prochain gouvernement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Remaniement : François Hollande met la dernière main à son prochain gouvernement
©Reuters

Ca se précise...

Remaniement : François Hollande met la dernière main à son prochain gouvernement

Le Président a transmis une série de noms à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique pour des vérifications fiscales.

Surtout, éviter tout scandale d’ici la fin du quinquennat. Alors qu’un remaniement d’ampleur s’organise, François Hollande a transmis une série de noms à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique pour des vérifications fiscales. Pas question donc d’une affaire Cahuzac ou Thévenoud bis…

A LIRE AUSSI - Remaniement : le casting impossible (qui veut encore entrer au gouvernement…) ?

Reste à savoir qui sont ces fameux noms. Selon toute vraisemblance, Laurent Fabius va partir diriger le Conseil constitutionnel laissant la place vacante au Quai d’Orsay à Ségolène Royal. Sauf que les diplomates sont réservés quant a cette nomination et qu’une rivale a pointé le bout de son nez. Selon le Parisien, Martine Aubry  s’est proposée pour ce poste et aurait le soutien de Laurent Fabius.

Si les décisions de François Hollande sont souvent imprévisibles, elles pourraient être annoncées en fin de semaine. Le chef d’Etat et le Premier ministre ont, en effet, annoncé l’annulation de leurs déplacements en fin de semaine. Pour beaucoup, c’est le signe du prochain remaniement.
 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !