Remaniement : Castaner reste secrétaire d'Etat, Griveaux devient le nouveau porte-parole du gouvernement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Remaniement : Castaner reste secrétaire d'Etat, Griveaux devient le nouveau porte-parole du gouvernement
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

C'est fait

Remaniement : Castaner reste secrétaire d'Etat, Griveaux devient le nouveau porte-parole du gouvernement

Par ailleurs, Olivier Dussopt et Delphine Gény-Stephann sont nommés secrétaires d'Etat.

Attendu depuis plusieurs jours, le remaniement a été annoncé vendredi en début de soirée par l'Elysée. Et l'information principale est surprenante : récemment élu Délégué général de La République en marche, Christophe Castaner conserve bien le secrétariat d'Etat aux Relations avec le Parlement. Une double casquette qui risque bien de devenir un confortable angle d'attaque pour l'opposition, et qui est même critiquée en interne.

Quant à son ancien poste de porte-parole du gouvernement, il échoit à Benjamin Griveaux, actuel secrétaire d’Etat à l’Economie. Cet ancien conseiller politique de Dominique Strauss-Kahn va quitter son secrétariat d'Etat à Bercy pour assurer ses nouvelles fonctions.

Par ailleurs, Olivier Dussopt est nommé secrétaire d'Etat auprès du ministre des Comptes publics. Le député PS sera chargé de la Fonction publique. Autre arrivante : Delphine Gény-Stephann, une des dirigeantes de Saint-Gobain, qui est nommée secrétaire d'Etat auprès de Bruno Le Maire. BFMTV précise que, officiellement, le retard dans l'annonce de ce remaniement est dû aux vérifications des patrimoines des nouveaux entrants par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique auraient été à l'origine de ce retard.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !