Régionales PACA : Renaud Muselier (LR) va-t-il s'allier avec Sophie Cluzel (LREM) ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Renaud Muselier
Renaud Muselier
©Thomas SAMSON / AFP

Elections

Régionales PACA : Renaud Muselier (LR) va-t-il s'allier avec Sophie Cluzel (LREM) ?

Une telle alliance permettrait au candidat LR d'arriver en tête au premier tour

"Sur le papier, l’histoire paraît entendue. Selon les calculs des élus de droite, une alliance avec Sophie Cluzel, la secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées du gouvernement soutenue par LREM et créditée de 13 % d’intentions de voix au premier tour selon un sondage Ifop publié début avril, ferait gagner 7 points au candidat Muselier, lui permettant, au soir du premier tour, d’arriver en tête." analyse Le Figaro.

"L'objectif est de créer la dynamique au second, face au candidat du RN, Thierry Mariani, et à la gauche. Bien que cette dernière parte aujourd’hui en ordre dispersé, les élus de droite redoutent un «Printemps du Sud» sur le modèle du Printemps marseillais qui avait débouché sur une union victorieuse aux municipales" ajoute Le Figaro.

Mais "Devant le danger d’une fuite des électeurs de droite vers le RN, la direction des Républicains s’est montrée clairement opposée à un accord avec Sophie Cluzel et l’a fait savoir à Renaud Muselier".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !