Régionales Île-de-France : un débat organisé par LCI, Le Figaro et RTL, entre 7 candidats dont Valérie Pécresse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Débat Régionales Ile-de-France
Débat Régionales Ile-de-France
©Capture d'écran LCI

Elections

Régionales Île-de-France : un débat organisé par LCI, Le Figaro et RTL, entre 7 candidats dont Valérie Pécresse

Emploi, écologie, transports: l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy, Valérie Pécresse, a été très vite érigée en cible par ses adversaires

Au cours d'un débat de plus de 2 heures organisé par LCI, le Figaro et RTL ce lundi 14 juin, 7 candidats aux prochaines élections régionales en Ile-de-France ont échangé et débattu sur les tèmes de l'emploi, de l'écologie et des transports. Valérie Pécresse, la présidente sortante et ex-ministre de Nicolas Sarkozy a été très vite érigée en cible par ses adversaires, remarque Le Figaro.

En sa faveur, la cible s'est déportée quelques instants sur ses deux concurrentes de gauche, Clémentine Autain et Audrey Pulvar (soutenue par le Parti socialiste), quand elles ont défendu l'objectif de gratuité des transports. «Une illusion», a blâmé la présidente sortante. «Quand c'est gratuit, c'est toujours quelqu'un qui paie», ont abondé en ce sens le chef de file du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, et le Marcheur Laurent Saint-Martin.

Familière des harangues anti-Macron à l'échelle nationale, l'ex-membre de LR a toutefois relativement épargné son adversaire Marcheur sur le plateau. Elle a préféré viser Jordan Bardella, l'accusant de n'avoir pas voté certaines mesures régionales en faveur de la sécurité. souligne Le Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !