Régionales : Marion Maréchal-Le Pen annoncée battue en PACA | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Régionales : Marion Maréchal-Le Pen annoncée battue en PACA
©Reuters

Duel serré

Régionales : Marion Maréchal-Le Pen annoncée battue en PACA

Selon le sondage réalisé pour La Provence, Nice-Matin et Var-Matin, Christian Estrosi obtiendrait 51% des voix dimanche.

Marion Maréchal-Le Pen pourrait finalement être battue dimanche. Après des résultats fracassants au premier tour, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen serait en passe de perdre. Selon le sondage réalisé pour La Provence, Nice-Matin et Var-Matin, Christian Estrosi serait crédité de 51% des voix. Il bénéficierait en effet d'un report de voix de 61% des électeurs ayant voté, au premier tour, pour la liste socialiste conduite par Christophe Castaner. C'est le quatrième sondage publié entre les deux tours qui prévoit la victoire du député-maire de Nice. 

Si l'on s'attarde sur les reports ou les abstentions, on note que 29% des électeurs ayant voté PS disent vouloir s'abstenir. 49% des électeurs ayant voté pour la liste EELV Front de gauche reporteraient aussi leurs voix sur Estrosi. Chez les abstentionnistes du 1er tour, 36% voteraient au second pour la liste Estrosi, 23% pour la liste Maréchal-Le Pen et 31% s'abstiendraient à nouveau.

Au premier tour dimanche, Marion Maréchal-Le Pen était arrivée en tête avec 40,55% des voix, 14 points devant Christian Estrosi (26,47%). 

L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 828 personnes inscrites sur les listes électorales et représentatives de la population régionale âgée de 18 ans et plus, interrogées par internet du 8 au 10 décembre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !