Régionales : les Français partagés sur la présence du FN à la tête d'une région | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Régionales : les Français partagés sur la présence du FN à la tête d'une région
©Reuters

Serré

Régionales : les Français partagés sur la présence du FN à la tête d'une région

Selon un sondage TNS Sofres-One Point pour Le Figaro et RTL, 48 % des Français trouveraient "gênant" que le parti de Marine Le Pen puisse diriger une ou plusieurs régions.

La dédiabolisation a-t-elle fonctionné ? Une courte majorité de Français ne sont pas choqués qu'une ou plusieurs régions puissent être dirigée par le Front national en décembre prochain. Selon le sondage TNS Sofres-One Point pour Le Figaro et RTL, ils sont en fait 35 % à trouver cela "normal" et 17 % à y être "indifférent". En revanche, 48 % des sondés estiment qu'une victoire serait "gênante."

Dans les détails, ce sont les sympathisants de gauche qui sont les plus opposés (73 à 86 %, selon les partis) tandis que les sympathisants des Républicains sont 40 % à trouver cela "normal." Surtout, 66 % des Français affirment qu'une victoire FN dans leur région "changerait les choses" : parmi eux, 31 % estiment que cela irait plutôt dans le mauvais sens, contre 24 % qui pensent l'inverse (11 % n'ont pas d'opinion).

Sondage effectué en ligne du 29 octobre qu 2 novembre sur un échantillon de 1 010 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus par la méthode des quotas.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !