Régionales : Jean-Yves le Drian sera bien tête de liste PS en Bretagne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Régionales : Jean-Yves le Drian sera bien tête de liste PS en Bretagne
©Reuters

Fin du suspens

Régionales : Jean-Yves le Drian sera bien tête de liste PS en Bretagne

Il devrait conserver ses fonctions de ministre de la Défense "le temps de la campagne".

Cette fois, c'est décidé. Selon son entourage, Jean-Yves Le Drian sera bien tête de liste du Parti socialiste en Bretagne pour les élections régionales du au 13 décembre. Depuis plusieurs jours, la rumeur se faisait de plus en plus insistante, et le ministre de la Défense avait déclaré qu'il ferait part de ses intentions dans peu de temps. Le ministre qui est pour le moment eau Moyen-Orient en compagnie de Manuel Valls devrait annoncer officiellement cette décision vendredi lors du conseil régional de Bretagne.

Cette annonce pourrait bien provoquer un effet domino et provoquer un remaniement gouvernemental. En effet, si jamais sa liste remportait les élections le 13 décembre prochain, le ministre de la Défense devrait le gouvernement en vertu de la règle de non-cumul des mandats. Cette règle est appliquée par les ministres de François Hollande depuis le début du quinquennat. Mais selon un membre de son entourage, rien n'est encore décidé sur son maintien ou non en cas de victoires.
En attendant, il restera ministre de la Défense "le temps de la campagne".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !