Régionales : Julien Bayou (EELV) accuse Valérie Pécresse d'utiliser de l'argent public pour sa communication personnelle | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Valérie Pécresse
Valérie Pécresse
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Polémique

Régionales : Julien Bayou (EELV) accuse Valérie Pécresse d'utiliser de l'argent public pour sa communication personnelle

Tête de liste Europe Ecologie-Les Verts, il dit avoir fait un signalement auprès de la Commission nationale des comptes de campagne

Julien Bayou, candidat Europe Ecologie-Les Verts (EELV) à la présidence de la région Ile-de-France, dit avoir  à la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP) des dépenses de Valérie Pécresse, (ex-Les Républicains) actuelle président de la Région Ile-de-France qu'il considère comme relevant de sa communication personnelle, faite avec de l'argent public.

L’écologiste, cité par Le Parisien, dénonce ce qu'il considère comme « une explosion des dépenses de communication de la région depuis le 1er août 2020, début officiel de la campagne officielle et comme une violation de la loi ».

Julien Bayou critique, entre autres, "la distribution dans les boîtes aux lettres de trois millions de tracts de quatorze pages vantant le bilan de Valérie Pécresse avec le logo de la Région".

« Toutes les actions » de Valérie Pécresse  « sont dans le strict respect de la législation en vigueur » selon  l’entourage de la présidente sortante.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !