Réforme de l'école : 9 Français sur 10 favorables | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Réforme de l'école : 9 Français sur 10 favorables
©

Mammouth

Réforme de l'école : 9 Français sur 10 favorables

La majorité des sondés est favorable au recours systématique à l'alternance pour la formation des enseignants.

La réforme de l'école continue de faire l'unanimité. Un sondage OpinionWay publié ce lundi et réalisé à la demande de l'Association des parents d'élèves de l'enseignement libre (Apel) révèle que plus de la moitié des Français désirent une réforme "en profondeur", et sont 42% à n'attendre que "quelques points" de réforme. La majorité des Français se soucie des avancées dans la prise en charge des enfants, mais aussi dans la formation et l'enseignement des professeurs.

84% des sondés estiment essentiel "le recours systématique à l'alternance" pour former les enseignants. Ils sont 83% à penser qu'il faut "développer l'utilisation pédagogique d'outils numériques" par les professeurs.

Parmi les Français interrogés, ils sont 93% à juger nécessaire de "créer un vrai métier pour l'accompagnement des enfants en situation de handicap", ainsi que "des parcours adaptés aux élèves qui rencontrent des difficultés". Concernant le baccalauréat, 78% du panel espèrent "le renforcement du contrôle continu". Enfin, 75% des sondés souhaitent que l'agenda quotidien des élèves d'école primaire "soit mieux adapté au rythme des enfants".

Lu sur La Croix

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !