Réforme du travail : les Français partagés selon un sondage | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Réforme du travail : les Français partagés selon un sondage
©AFP

Une France coupée en deux

Réforme du travail : les Français partagés selon un sondage

51% des personnes interrogées y sont favorables, selon une étude Odoxa, réalisée pour FranceInfo.

Emmanuel Macron n'a pas encore su convaincre les français sur le bien-fondé de la réforme du travail, pierre angulaire de son programme présidentiel. Selon un sondage Odoxa, réalisé pour FranceInfo, seuls 51% des Français  y sont favorables, contre 48% qui y sont opposés (1% ne se prononcent pas). Dans les détails, les sympathisants de gauche y sont opposés (63%), tout comme ceux du FN (80%). En revanche, les sympathisants d'En Marche y sont favorables (84%) ainsi que ceux de la droite (61%).

En revanche, dans la manière, une majorité de sondés (52%) est opposée à l'utilisation d'ordonnances, voulue par Emmanuel Macron pour accélérer le processus. 46% approuvent, au contraire, ce passage en force (2% ne se prononcent pas).

Encore attachés aux syndicats, les Français sont 63% à penser que le président de la République devra prendre en compte les "objections des syndicats quitte à revoir les réformes qu’il veut proposer pour le pays."

Sondage Odoxa pour franceinfo réalisé lundi 22 mai et mardi 23 mai sur un échantillon de 1 014 personnes représentatif de la population française majeure.

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !