Réforme des retraites : la mobilisation en hausse avec 1,27 million de manifestants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Selon les décomptes réalisés par la police, la mobilisation atteint 1,272 million de manifestants partout en France. C'est la fourchette haute prévue par le ministère de l'Intérieur.
Selon les décomptes réalisés par la police, la mobilisation atteint 1,272 million de manifestants partout en France. C'est la fourchette haute prévue par le ministère de l'Intérieur.
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Contestation

La mobilisation du 31 janvier dépasse les 1,23 million de personnes qui ont battu le pavé en octobre 2010 lors de la précédente réforme des retraites portée par le ministre du Travail de l'époque Éric Woerth.

Le pari est réussi pour les syndicats. Selon les décomptes réalisés par la police, la mobilisation atteint 1,272 million de manifestants partout en France. C'est la fourchette haute prévue par le ministère de l'Intérieur. Ce dernier escomptait, en effet, entre 1 et 1,2 million de personnes dans les rues ce mardi.

La mobilisation du 31 janvier dépasse les 1,23 million de personnes qui ont battu le pavé en octobre 2010 lors de la précédente réforme des retraites portée par le ministre du Travail de l'époque Éric Woerth. Quant à la CGT, elle revendique 2,8 millions ce mardi 31 janvier. Pour rappel, 1,12 million de Français avaient défilé contre la réforme des retraites le 19 janvier. Un chiffre jugé au soir de cette première journée de contestation de 2023 de très important.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !