Réforme des retraites : Elisabeth Borne a téléphoné aux principaux leaders syndicaux ce week-end<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Elisabeth Borne a souhaité renouer le dialogue avec les principales organisations syndicales du pays durant le week-end.
Elisabeth Borne a souhaité renouer le dialogue avec les principales organisations syndicales du pays durant le week-end.
©Bertrand GUAY / AFP

Ultimes négociations ?

Elisabeth Borne a appelé plusieurs représentants des syndicats afin de tenter de poursuivre le dialogue et les négociations sur la réforme des retraites.

Alors qu'une nouvelle journée de grève a été annoncée pour le 7 mars prochain, Elisabeth Borne a souhaité renouer le dialogue avec les principales organisations syndicales du pays au cours du week-end.  

Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, celui de la CFTC, Cyril Chabanier, le patron de Force Ouvrière, Frédéric Souillot ou encore Philippe Martinez pour la CGT ont tous affirmé avoir eu Elisabeth Borne au téléphone au sujet de la réforme :

« C'était avant notre intersyndicale, elle avait compris qu'on allait durcir le ton. (...) Je lui ai dit que si on n'était pas écouté qu'on allait durcir le mouvement, en passant à l'étape supérieure. Le 7 mars on mettra la France à l'arrêt, si l'on n'est pas entendu », a précisé Philippe Martinez sur BFMTV.

Invité de la matinale de BFMTV ce lundi, le leader de la CGT évoque « un appel de courtoisie, un appel de pure forme, pour éviter de nous mettre de côté. Le gouvernement et le président de la République ne prennent pas la mesure de ce qui se passe dans le pays, je me suis permis de lui rappeler ».

A travers cette prise de contact, Elisabeth Borne semblait vouloir prendre le pouls concernant la suite du mouvement et notamment savoir si les syndicats se dirigeaient vers une grève reconductible à partir du 7 mars.

La Dépêche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !