Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
©Reuters

Déterminé

Réforme des collèges : "indispensable" selon Manuel Valls

Lors d'un déplacement ce lundi à Lyon, le Premier ministre en a de nouveau profité pour défendre Najat Vallaud-Belkacem.

Najat Vallaud-Belkacem a été sous le feu de toutes les critiques la semaine passée. De nombreuses personnalités politiques ont critiqué la réforme des colèges. Des critiques que Manuel Valls a balayé d'un revers de la mai dimanche en défendant sa ministre. Ce lundi, en déplacement à Lyon, le chef du gouvernement est de nouveau monté au créneau affirmant que cette réforme était "indispensable".

Indiquant qu'il avait une "très grande détermination" à mener à bien cette réforme, il a répété qu'il irait "jusqu'au bout". "Elle a été adoptée à la majorité par la communauté éducative puis par le Conseil supérieur de l'éducation. Comment peut-on dire aujourd'hui qu'il y a une majorité qui s'oppose au sein de l'école à cette réforme ? Chacun peut compter sur ma très grande détermination pour soutenir cette réforme qui est indispensable" a-t-il indiqué.

Pour lui, le collège unique "ne permet pas la réussite de tous les collégiens". "Aucun gouvernement n'a eu le courage de donner cette part d'autonomie aux enseignants et aux collèges qui le réclamaient depuis des années" a tancé le Premier ministre. Sous entendu, lui va le faire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !