Record de vente d'armes aux Etats-Unis en 2012 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Record de vente d'armes aux Etats-Unis en 2012
©

Pic

Record de vente d'armes aux Etats-Unis en 2012

Les ventes d'armes ont atteint plus de 50 milliards de dollars, soit une hausse de 70% par rapport à 2011.

Les ventes d'armes ont atteint plus de 50 milliards de dollars cette année aux Etats-Unis. C'est un record pour l'année 2012, avant même qu'elle ne soit terminée. Une hausse qui s'explique par des contrats importants conclus avec l'Arabie Saoudite et le Japon, a annoncé hier un haut responsable de l'administration Obama.

"Aujourd'hui, je peux confirmer qu'il s'agit d'une année record pour les ventes militaires à l'international", a déclaré le secrétaire d'Etat adjoint aux affaires politiques et militaires, Andrew Shapiro, en téléconférence. "Nous avons déjà dépassé les 50 milliards pour l'exercice 2012", qui s'achève le 30 septembre, a-t-il ajouté.

Andrew Shapiro, a annoncé son souhait de conclure de nouvelles ventes avec l'Inde, qui envisage un achat de 22 hélicoptères Apache pour 1,4 milliard de dollars. 

Le chiffre de 50 milliards constitue une hausse de 70% par rapport aux ventes de 2011, qui était déjà une année record, avec des ventes totalisant 30 milliards de dollars. Le contrat de 29,4 milliards avec l'Arabie saoudite, pour la vente de 84 chasseurs Boeing F-15SA et une amélioration de sa flotte existante de 70 F-15s pour des versions plus puissantes, a été "évidemment très significatif", selon le haut responsable. 

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !