Rassemblement National : Marine Le Pen dit avoir "une grande proximité" avec De Gaulle | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Rassemblement National : Marine Le Pen dit avoir "une grande proximité" avec De Gaulle
©JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Hâlte à la récupération

Rassemblement National : Marine Le Pen dit avoir "une grande proximité" avec De Gaulle

Marine Le Pen a déclaré mercredi que son parti le Rassemblement national (RN) avait une "grande proximité" avec la vision de la France portée par le général de Gaulle.

La présidente du RN a fait valoir mercredi 6 juin sur France Culture que "dans la vision que nous avons de la France, c'est d'une très grande proximité avec la vision du général de Gaulle. Cette France libre, cette France indépendante, cette France souveraine, cette France pilier et même chef de file des pays non alignés". "Même dans sa vision de l'économie, (le général de Gaulle) dit qu'on ne peut pas laisser au marché le soin de déterminer le choix de société, la politique économique. Cette économie, elle doit être fondée sur la liberté de l'entreprise bien sûr, mais elle doit être régulée par un Etat stratège", a-t-elle ajouté.

Marine Le Pen répond à son père

Interrogée sur Jean-Marie Le Pen, qui a présidé le FN pendant près de 40 ans, elle a expliqué que son père "conservait en lui cette blessure béante de l'Algérie française". Son père ne cesse en effet de confesser, y compris dans ses mémoires, que le général de Gaulle "reste une horrible source de souffrance pour la France". A propos du changement de nom du FN, que Jean-Marie Le Pen qualifie de "trahison", la députée du Pas-de-Calais a estimé que "comme tous les parents, (...) il n'aime pas trop que ses enfants grandissent".
Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !