Raquel Garrido se retirerait de la vie politique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Raquel Garrido se retirerait de la vie politique
©Thomas SAMSON / AFP

Clap de fin ?

"Son comportement et les polémiques étaient devenus insoutenables", aurait confié un proche de Jean-Luc Mélenchon à un journaliste de BFMTV.

Au mois d'octobre, l'Insoumise Raquel Garrido était au cœur de nombreuses polémiques : des cotisations sociales impayées, vidéo délirante mise en ligne sur Snapchat avec le blogueur Jeremstar, son refus de quitter son logement social qu'elle occupe avec son compagnon député Alexis Corbière... Le 3 novembre, Paris Match avait même affirmé que Jean-Luc Mélenchon serait fatigué de défendre la chroniqueuse de C8.

"Son comportement et les polémiques étaient devenus insoutenables"

Selon un journaliste de BFMTV, l'ex-porte parole du leader de La France insoumise pendant la campagne présidentielle devrait quitter la vie politique. "Sous pressions internes de son mouvement, Raquel Garrido va quitter ses fonctions au sein de la France Insoumise et se retirer de la vie politique", a tweeté Loïc Besson ce vendredi 10 novembre. "Son comportement et les polémiques étaient devenus insoutenables", aurait confié un proche de Jean-Luc Mélenchon au journaliste.

Jean-Luc Mélenchon réagit

Selon 20 Minutes, Raquel Garrido devrait confirmer cette information lors de la prochaine émission de Les Terriens du dimanche qui sera diffusée dimanche prochain.

De son côté Jean-Luc Mélenchon a immédiatement réagi sur le Twitter. Sans démentir le départ de l'avocate, il a indiqué que "Raquel est et reste[ra] [s]on amie". "Elle n'a commis aucune faute. Seuls les journalistes ont cherché à tout pourrir par leurs fausses polémiques. Avec 'tout mon mépris'", a tweeté le leader de La France insoumise.

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !