Tennis : Rafael Nadal remporte son septième Roland-Garros | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Tennis : Rafael Nadal remporte son septième Roland-Garros
©

Légende

Tennis : Rafael Nadal remporte son septième Roland-Garros

Un record dans l'histoire du tournoi français.

Une victoire qui marque l'histoire du tennis! L'Espagnol Rafael Nadal a remporté son septième Roland-Garros, un record, grâce à sa victoire 6-4, 6-3, 2-6, 7-5 sur le Serbe Novak Djokovic lors d'une finale terminée lundi après avoir été interrompue dimanche par la pluie. En remportant son onzième titre majeur, Nadal a pris sa revanche sur Djokovic, qui l'avait battu lors des trois dernières finales du Grand Chelem, et prive ainsi le Serbe du Grand Chelem à cheval sur deux ans. Avec ce septième sacre, Nadal dépasse le Suédois Björn Borg avec qui il partageait le record de victoires à Paris.

La finale avait été interrompue par la pluie dimanche soir alors que Nadal menait 6-4, 6-3, 2-6, 1-2. Le deuxième meilleur joueur du monde, très nerveux au moment de quitter le court la veille, est revenu beaucoup plus serein et a repris d'entrée le service de Djokovic, numéro 1 mondial. Dans une grosse ambiance, les deux hommes se sont alors livré un superbe bras de fer avant que Djokovic ne cède sur la première balle de match, sur une double faute.

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !