Radio France : Mathieu Gallet présente ses excuses pour les frais de rénovation de son bureau <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
En poste depuis seulement un an, Mathieu Gallet pourrait voir son avenir compromis à la tête de Radio France.
En poste depuis seulement un an, Mathieu Gallet pourrait voir son avenir compromis à la tête de Radio France.
©France inter

Contorsionnisme

Le bureau du PDG de Radio France a été rénové pour une somme totale de 105 000 euros.

Dans un courrier adressé à ses salariés, le PDG de Radio France, Mathieu Gallet a présenté ses excuses pour le montant des frais de rénovation de son bureau, qui s'élèvent au total à 105 000 euros. "Dans le contexte financier qui est le nôtre, j'aurais dû reporter cette opération de restauration" estime le PDG de Radio France. Sur la question des réductions d'effectifs qui doivent prochainement toucher son groupe, Mathieu Gallet assure vouloir "privilégier des mesures d'accompagnement aux départs volontaires et éviter tout départ contraint".

>>>> À lire aussi : Conflit à Radio-France : Mathieu Gallet peut-il tenir longtemps ?

Dans un entretien accordé au quotidien Le Monde publié ce lundi, Mathieu Gallet a tenté de justifier les frais de rénovation de son bureau : "C'est une décision prise fin 2013, avant mon arrivée, il est vrai que j'aurais pu y surseoir. C'était une erreur de ne pas le faire, c'est ma responsabilité, et je veux présenter mes excuses aux collaborateurs de Radio France"

"C'est un bureau historique dont la restauration a été supervisée par un architecte des Monuments historiques. La restauration du décor en palissandre a coûté, à elle seule, 70 000 euros. Ma seule intervention a consisté à changer la moquette, à refaire la peinture – ce qui était indispensable après avoir démonté le décor en bois –, à remplacer les stores et à installer une table de réunion et des chaises pour que ce bureau devienne aussi une salle de réunion" ajoute le PDG de radio France". 

En poste depuis seulement un an après avoir été nommé par le CSA, Mathieu Gallet pourrait voir son avenir compromis à la tête du groupe Radio France. Mardi 24 mars, une réunion extraordinaire du Comité Central d’entreprise de Radio-France doit avoir lieu, lors de laquelle le PDG justifiera ses choix de gestion du groupe.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !