Rachida Dati: "Il n'y a jamais eu de problèmes avec Nicolas Sarkozy" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Rachida Dati: "Il n'y a jamais eu de problèmes avec Nicolas Sarkozy"
©

Le vent tourne

Rachida Dati: "Il n'y a jamais eu de problèmes avec Nicolas Sarkozy"

L'ancienne ministre de la Justice accompagné aujourd'hui le candidat en déplacement dans le Nord.

S'agit-il d'un retour en grâce ou d'un rapprochement indispensable en période de campagne électorale ? Ce jeudi, l'ancienne ministre de la Justice Rachida Dati accompagnait le candidat Nicolas Sarkozy en déplacement dans le Nord. Elle a même pris la parole en ouverture de son meeting, à Lille.

Au départ du train qui les emmenait à Tourcoing, devant une meute de journalistes, elle en a profité pour réaffirmer son soutien au président sortant, assurant : "il n'y a jamais eu de problèmes avec Nicolas Sarkozy, je l'ai toujours soutenu".

Pourtant, son départ du gouvernement en 2009 attestait selon les observateurs d'une prise de distance notable entre elle et le cercle des très proches de Nicolas Sarkozy. Surtout, alors depuis plus d'un an, François Fillon et elle se disputent la 2e circonscription de Paris aux législatives et, très certainement à terme, la mairie de Paris, le Premier ministre lui a récemment été préféré.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !