Microsoft rachète Skype pour 8,5 milliards de dollars | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Microsoft rachète Skype 
pour 8,5 milliards de dollars
©

SkypeSoft

Microsoft rachète Skype pour 8,5 milliards de dollars

C’est donc définitif ce mardi, Skype appartient bien à Microsoft. La firme fondée par Bill Gates a déboursé 8,5 milliards de dollar pour s’offrir le leader de la VoIP (Voice On Internet Protocol).

C’est le plus gros rachat de l’histoire de Microsoft. Jamais la firme n’avait dépensé autant d’argent pour s’offrir une structure aussi rentable soit-elle. En comparaison, le rachat le plus couteux de Microsoft avait été effectué en 2007 pour 6 milliards de dollars et concernait aQuantive, une entreprise de service marketing. 

Avec Skype, Microsoft entend développer et renforcer son activité mobile (Windows Phone). Skype, via sa technologie, permettra donc à Microsoft de concurrencer Google (GoogleVoice) et Apple (Facetime) sur leur terrain.

En plus de la technologie, Microsoft met surtout la main sur 170 millions d’utilisateurs et met fin aux ambitions supposées de l’alliance Skype/Google.

Mais cette opération est surtout une pépite pour les actionnaires de Skype. Ainsi E-Bay, actionnaire à hauteur de 30%, se verra offrir près de 3 milliards de dollars. Les co-fondateurs de Skype, Niklas Zennström and Janus Friis toucheraient quant à eux près de 1,2 milliard de dollars. Le reste étant réparti entre les autres actionnaires.


Lu sur Le Journal du Net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !