Qwant : le nouveau moteur de recherche français est officiellement lancé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Qwant : le nouveau moteur de recherche français est officiellement lancé
©Capture d'écran Qwant.com

Pourvu que ça dure

Qwant : le nouveau moteur de recherche français est officiellement lancé

Lancé en version bêta il y a quelques mois, la version définitive du nouveau moteur de recherche français est enfin disponible.

Le nouveau concurrent de Google vient de lancer officiellement la version définitive de son moteur de recherche baptisé Qwant. Trois associés sont à l'origine de ce projet débuté en 2011. Jean Manuel Rozan, financier depuis plus de 30 ans, Eric Léandri, spécialiste de la sécurité informatique et Patrick Constant, PDG de la société Pertimm.
Ce produit made in France se différencie du géant américain Google. En effet, Qwant est un moteur de recherche qui a tenté l'originalité. Lors d'une recherche cinq colonnes de résultats apparaissent, chacune correspondant à un code couleur, pour en indiquer les sources qui sont les suivantes : sites Web, actualité, réseaux sociaux, e-marchands et enfin "qnowledge graph", qui compile l'information par analyse sémantique. Depuis le lancement de sa version bêta en février, le moteur de recherche français aurait attiré 3,5 millions de visiteurs pour 250 millions de requêtes environ selon ses fondateurs. Qwant est disponible en 15 langues.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !