Quel avenir pour Salto, le Netflix français ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Salto
Salto
©Salto

Jet de l'éponge ?

TF1, M6 et France Télévisions doivent décider quel sera son avenir

La plate-forme de vidéo à la demande (VOD) payante Salto, commune à France Télévisions, à TF1 et à M6 va-t-elle disparaître ? se demande Le Monde.

D'ici la fin du mois, ses actionnaires doivent se réunir dans les prochains jours pour prendre une décision : réinvestir, ou arrêter les frais.

TF1 n'aurait, oficiellement, pas pris de décision. Même prudence officielle chez M6  qui n'aurait pas de stratégie préétablie », tandis que France Télévisions est sceptique.

France Télévisions anticipant la fusion de TF1 et de M6 (aujourd'hui abandonnée) avait annoncé, il y a un an, qu’elle s’en retirerait. 

« Il y a trois possibilités, explique un acteur du dossier cité par Le Monde. Soit aucun des trois actionnaires ne remet d’argent, et il faut liquider, soit ils s’entendent pour renforcer la plate-forme – mais ce n’est pas le scénario le plus probable –, soit l’un des partenaires ou un acteur extérieur, tel qu’un producteur, rachète les parts des autres. Mais alors, il devra avoir les reins solides. »

Salto pourrait atteindre le million d’abonnés à la fin de l’année, bien loin des dix millions d’abonnés français de Netflix mais le chiffre n’est pas si déshonorant pour un service récent.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !