Quand Mélenchon évoque les "liens communautaires" de Léa Salamé... avant de se raviser discrètement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Quand Mélenchon évoque les "liens communautaires" de Léa Salamé... avant de se raviser discrètement
©D.R

Dérapage ?

Le leader des Insoumis a modifié un passage sur son blog, où il étrillait la journaliste de France Télévisions et "ses liens communautaires".

Jean-Luc Mélenchon s'est-il laissé emporter par sa colère ? Furieux du traitement qu'il dit avoir reçu jeudi dernier dans "L'Emission politique", le patron de la France Insoumise a publié lundi un long billet sur son blog, dans lequel il fustige un programme "traquenard" et torpille les journalistes de France Télévisions… notamment Léa Salamé, qualifiée de personne "sans foi ni loi".

Passablement énervé contre la présentatrice, le député de Marseille écrit même dans un premier temps : "Je ne me suis pas préoccupé de ses liens familiaux, politiques et communautaires. Quand elle m'a pris à parti sur mon patrimoine de riche, moi le fils d'un postier et d'une institutrice, j'aurais pu lui en jeter de bien bonnes à la figure en matière de patrimoine et de famille".

"Liens communautaires" ? Comme le rapporte le Huffington Post, la formulation a étonné plusieurs observateurs, notamment Claude Askolovitch ou encore l'éditorialiste de France Inter Thomas Legrand qui a évoqué une "phrase lepéniste". Depuis, la phrase a été modifiée. On peut lire désormais sur le blog : " Je ne me suis pas préoccupé de ses liens familiaux et communautaires politiques". 

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !