Quand le diplôme de la ministre de l'Enseignement supérieur disparait de son CV | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Geneviève Fioraso, la ministre de l'Enseignement supérieur.
Geneviève Fioraso, la ministre de l'Enseignement supérieur.
©Reuters

Fantasme

Quand le diplôme de la ministre de l'Enseignement supérieur disparait de son CV

Geneviève Fioraso n'aurait jamais obtenu de maîtrise d'économie comme l'indique pourtant ses biographies officielles, révèle le site Mediapart.

La mention de ce diplôme a subitement disparu de sa fiche Wikipedia. La ministre de l'Enseignement supérieur a-t-elle obtenu une maîtrise d'Economie ? Le site Mediapart croit savoir que non. Un problème alors que ce diplôme apparaissait bien dans les biographies officielles consacrées à Geneviève Fioraso.

Diplômée d'anglais, l'actuelle ministre du gouvernement Valls n'aurait jamais eu de diplôme en économie, elle n'aurait même jamais suivi de cursus dans cette matière. Pis, elle n'a jamais démenti cette ligne sur son CV qui figure notamment sur le célèbre Who's who. Après avoir démenti auprès de Médiapart un éventuel gonflement de CV, aujourd'hui, l'entourage de la ministre accuse le dictionnaire biographique.

Reconnaissant que Geneviève Fioraso n'a effectivement pas de maîtrise en économie, si cette mention a pu figurer dans des biographies officielles c'est à cause "d'une erreur du Who's Who" qui va être corrigée, assure-t-on du côté du ministère. Selon BFMTV, la ministre de l'Enseignement supérieur aurait toujours indiqué avoir obtenu un diplôme d'anglais avec option économie. D'où la confusion…

Lu sur Mediapart

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !