Quand le conseiller de Trump essayait de coloniser notre système solaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Quand le conseiller de Trump essayait de coloniser notre système solaire
©Reuters

Dans la lune

Quand le conseiller de Trump essayait de coloniser notre système solaire

Dans les années 1990, Stephen Bannon dirigeait un projet de "biosphère" dans l'Arizona.

De Stephen Bannon, le nouveau "haut conseiller et chef de la stratégie" de Donald Trump, on connait les opinions très droitières ou encore son intérêt pour Marion Maréchal-Le Pen. On connait moins sa vie passée, lorsqu'il dirigeait le programme "Biosphère 2", une vaste serre expérimentale censée reproduire les colonies d'humains dans l'espace. Construite à la fin des années 1980, dans le désert de l'Arizona, elle était financée par un milliardaire texan, à hauteur de 200 millions de dollars. Huit personnes devaient y vivre en autarcie pour simuler la vie sur une autre planète. Une première mission a eu lieu en 1991 mais le projet devient rapidement très couteux.

Stephen Bannon, alors à la tête d'un fonds d'investissement, intègre le projet en 1993 pour diriger une seconde mission qui va rapidement tourner au fiasco. Certains membres de l'équipe vont vandaliser la serre, déçus de la tournure mercantile de l'expérience. Bannon ne restera que deux ans et deviendra producteur à Hollywood. Il a notamment produit le film "Titus", en 1999 avec Anthony Hopkins.

Lu sur AZcentral

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !